Comment développement de contenu de site Web génial ?

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Comment développement de contenu de site Web génial ?

22/ Jan 2018

Pour de nombreux propriétaires d'entreprise, écrire du contenu de site Web est un point de blocage dans le projet de site Web. Parfois, un beau nouveau site Web réactif restera inactif pendant des mois (ou plus) en attente de contenu afin qu'il puisse être lancé pour les clients potentiels.

Il n'y a aucun doute que pour beaucoup, écrire le contenu se classe juste avec faire des impôts ou avoir un canal radiculaire. Après tout, vous êtes un propriétaire d'entreprise, pas un écrivain. Et vous avez une entreprise à gérer et pas assez d'heures dans la journée pour tout faire.

Mais l'avantage que vous avez est que vous connaissez mieux vos produits / services que quiconque et que vous pouvez tirer parti de vos connaissances pour créer un excellent contenu écrit dont les visiteurs de votre site Web bénéficieront.

Pour accélérer le processus de rédaction du contenu du site Web, nous avons pensé qu'il serait utile de vous fournir des conseils et des pratiques d'excellence pour vous aider à rationaliser le processus et à rédiger du contenu de qualité que les futurs clients adoreront.

Comment écrire pour le Web :

Rédaction pour le web n'a rien à voir avec l'écriture d'un livre ou d'un article de magazine. Pensez-y comme une brochure en ligne, mais avec plus d'espace. Lorsque vous prenez une brochure pour un produit ou un service qui vous intéresse, vous remarquez qu'il a un design épuré avec beaucoup d'espace blanc, des images pertinentes de haute qualité et des morceaux de texte.

Vous vous attendez à ce qu'il vous dise les points saillants du produit ou du service et pourquoi cela pourrait vous être utile, mais ne pas être trop lourd en termes de texte pour perdre tout intérêt. Il est facile de digérer l'information et de décider si vous voulez passer à l'étape suivante de l'entonnoir des ventes ou non.

En plus de fournir du texte et des images visuellement attrayants, vous souhaitez que votre contenu soit adapté aux moteurs de recherche pour que votre site Web soit mieux classé dans les résultats de recherche. Avec ces choses à l'esprit, voici quelques conseils pour vous aider à fournir un contenu étonnant et optimisé pour votre site Web d'entreprise.

Vous ne voulez pas écrire votre propre contenu de site Web ? Aucun problème. Nous pouvons le faire pour vous. Cliquez ici pour en savoir plus!

Conseils de rédaction de contenu pour les propriétaires d'entreprise

1. Effectuer une recherche de mots clés de base

Avant de commencer à taper sur ce clavier, passez un peu de temps à rechercher de grandes expressions de mots clés à infuser dans vos en-têtes, paragraphes, balises de titre et balises d'image. Plutôt que de se concentrer sur un mot-clé (qui est un non-par les normes de moteur de recherche), proposer une liste de mots-clés pour chaque page.

Une fois que vous avez votre liste, répartissez vos mots-clés dans vos en-têtes de contenu et le texte du paragraphe. Ajoutez-les aux métadonnées, aux URL, au texte alt de l'image et à d'autres zones du site Web, le cas échéant.

Apprenez à effectuer une recherche de base de mots clés ici.

2. Découvrez la concurrence pour des idées

Lorsque vous effectuez une recherche sur les sites Web de vos concurrents, lesquels apparaissent sur la première page des résultats de recherche Google ? Prenez note des mots-clés qu'ils peuvent utiliser et comment ils présentent leur contenu. Ayez une idée du type d'écriture et de présentation que vous aimez en recherchant leur contenu.

3. Écrire avec désinvolture

Écrivez comme si vous aviez une conversation face à face avec un client ou un client. Évitez le contenu d'entreprise sec, le jargon ou un langage trop « grisant ». Selon le Centre national pour les statistiques de l'éducation, le niveau de lecture pour l'Américain moyen est au niveau 7e-8e année, alors gardez cela à l'esprit lorsque vous créez votre contenu. Laissez votre personnalité transparaître et faites appel à votre auditoire d'une manière qui indique ce que vous avez à offrir et aide à résoudre un problème commun ou à soulager un point douloureux.

Outils utiles :

Vérificateur de lisibilité automatique - Cet outil vous permet de coller dans votre texte qui est ensuite scanné à travers sept formules de lisibilité différentes pour vous aider à déterminer le niveau de lecture et le niveau de votre texte.

4. Écrivez clairement et avec concision

Évitez le texte "remplisseur" ou l'utilisation excessive de la même phrase clé pour le référencement. Les moteurs de recherche n'aiment pas ça et les humains l'aiment encore moins. Écrivez juste assez pour que votre message soit clair et concis. Pour rendre votre contenu encore plus facile à digérer, utilisez des paragraphes plus courts avec suffisamment d'espace blanc entre eux et des listes à puces ou numérotées lorsque vous en avez l'opportunité.

5. Inclure assez de contenu pour rendre la page utile et moteur de recherche convivial

Comme mentionné précédemment, l'écriture claire et concise est la clé de la rigidité de vos pages Web. Une quantité écrasante de texte, surtout si elle n'est pas pertinente, répétitive, ou « remplisseur », éteint les lecteurs. Cela dit, tirer au moins 300 mots pour une page de contenu. Si vous bloggez, visez au moins 500-600 mots minimum. Ce n'est pas une règle absolue, juste une ligne directrice. Toujours choisir la qualité plutôt que la quantité. Vous voulez donner aux humains suffisamment d'informations sur une page pour répondre à leurs questions et les guider dans la bonne direction tout en donnant aux moteurs de recherche suffisamment de contenu pour indexer.

6. Inclure les citations

Avez-vous des sources que vous citez ? Génial ! L'ajout de statistiques crédibles ou de faits solidifie votre point et montre que vous connaissez vos affaires. Lorsque vous incluez des citations, assurez-vous que :

  1. Les statistiques ou les données citées sont exactes.
  2. Vous mentionnez et liez à la source citée

7. Vérifiez les erreurs de grammaire et d'orthographe

Cela arrive à nous tous de temps en temps. Vous travaillez sur un contenu pendant si longtemps que vous évitez les erreurs. Ou peut-être que le vérificateur d'orthographe a manqué quelque chose de flagrant. Quel que soit le cas, les lecteurs verront rapidement à partir de votre site Web s'il est plein d'erreurs.

Une façon d'éviter cela est de s'éloigner de votre contenu lorsque vous avez fini de l'écrire et de revenir le revoir le lendemain avec de nouveaux yeux. Ou, si vous avez un ami ou un collègue de confiance à portée de main, demandez-leur de jeter un coup d'œil sur le texte pour s'assurer qu'il ne contient aucune erreur.

Outils utiles :

Grammaire - Grammaire a une option gratuite qui attrape de nombreuses fautes d'orthographe, de ponctuation et de grammaire. Le plan payant est beaucoup plus robuste, en attrapant des erreurs plus avancées et même en signalant le plagiat.

8. Ajouter des images de haute qualité

Oui, une image vaut vraiment mille mots quand il s'agit de contenu Web. Et non, cela ne vous donne pas le feu vert pour passer le texte et charger votre site avec des images. De superbes images de haute qualité de vos produits, services, équipes, installations, événements et autres images pertinentes peuvent grandement compléter votre message, équilibrer le contenu de la page et ajouter un attrait visuel à votre page.

Utiliser des images de site Web de qualité

Outils utiles :

  • Pixabay - Images gratuites pour un usage personnel et commercial.
  • Depositphotos - Stock photos à des prix raisonnables pour un usage personnel ou commercial.

Espérons que les conseils ci-dessus vous aideront à développer un contenu étonnant pour votre site Web d'entreprise.

Vous n'avez pas envie d'écrire votre propre site web ? Nous avons compris. Nos rédacteurs professionnels sont là pour vous aider à créer le texte parfait pour vos pages Web ou votre blog. Obtenez un devis gratuit ou contactez-nous en ligne aujourd'hui pour plus d'informations.