7 conseils de marketing Facebook éprouvés

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7 conseils de marketing Facebook éprouvés

23/ Jan 2018

Avec plus de 1,3 milliard d'utilisateurs quotidiens actifs, Facebook peut sembler être un trésor de clients potentiels payants. (Source : Facebook 10/02/2017) Avec tous ces utilisateurs, il est logique que certains d'entre eux seraient intéressés par vos produits ou services, non ?

Il peut être difficile de créer une stratégie de marketing Facebook locale, mais lorsqu'elle est bien faite, elle peut donner d'excellents résultats. Lisez la suite pour apprendre sept tactiques éprouvées pour une campagne de marketing Facebook gagnante.

1. Créez un événement. Avez-vous une grande vente, une performance en direct ou un autre événement à venir ? Envisagez de créer un événement Facebook pour le promouvoir. Pour ce faire, cliquez sur l'option Événements de la liste de gauche sur la page Facebook de votre entreprise. Cliquez ensuite sur le bouton + Créer un événement, remplissez les informations et cliquez sur le bouton Créer. Alto ! Vous avez créé votre événement.

2. Publier des critiques d'affaires et des témoignages. Parfois, il est difficile de trouver des articles uniques à publier sur Facebook. Les gens mettent beaucoup de stock dans les avis des clients, alors pensez à inclure des captures d'écran de votre Google, Yelp, ou d'autres avis pour la preuve sociale.

En outre, vous pouvez encourager les clients à partager leurs expériences sur votre page d'entreprise Facebook ou inclure des témoignages que votre entreprise a reçu. Assurez-vous de demander la permission si vous avez reçu un avis par courriel ou un témoignage.

3. Montrez votre fierté locale. Les gens aiment partager et lire sur ce qui se passe dans leur région. Suivez les pages Facebook correspondant à votre région et partagez du contenu local que votre audience pourrait apprécier. Étiquetez les entreprises locales ou les groupes lors du partage de leur contenu pour encourager l'engagement et la visibilité.

4. Exécutez une promotion. Organisez un concours ou faites la promotion d'une offre spéciale avec une promotion Facebook. Pour en créer un, cliquez sur le bouton Promotion bleu dans la colonne de gauche de votre page Facebook, puis suivez les instructions. Si vous organisez un concours, assurez-vous de suivre les règles du concours de Facebook (merci pour la répartition, Shortstack) ou votre promotion pourrait être tirée. Plus particulièrement, vous ne pouvez pas demander aux participants de partager une page ou un article sur votre chronologie, comme une page, ou de se taguer en images. Bien que vous ne puissiez exiger aucune de ces choses, vous pouvez encourager les autres à partager.

5. Convertissez les visiteurs en ligne en clients sans rendez-vous. Encouragez votre auditoire à faire une visite à votre entreprise de briques et de mortier en faisant la promotion des événements en magasin, en affichant des coupons et en faisant la promotion de cadeaux.

6. Convertissez les clients sans rendez-vous en visiteurs en ligne. Transformez les clients en followers sur les réseaux sociaux en utilisant des signes, des coupons, des dépliants et d'autres éléments pour encourager les likes, suivis ou avis sur les pages. Par exemple, un restaurant peut inclure un petit dépliant dans ses sacs à emporter demandant aux clients de les suivre sur Facebook pour des coupons exclusifs ou des offres spéciales.

7. Augmentez les poteaux pour plus de traction. Pour amplifier la portée d'un post populaire (ou soutenir celui qui ne fait pas si chaud), essayez de stimuler le message. C'est un moyen très peu coûteux d'étendre la visibilité de votre message.

Si vous avez un petit budget publicitaire, pensez à la publicité sur Facebook. Les annonces peuvent être très abordables et ciblées sur votre audience. Voici une introduction rapide à la diffusion d'annonces sur Facebook.

Avoir une stratégie Facebook réussie nécessite une surveillance et des expérimentations cohérentes. Selon le type d'entreprise que vous dirigez, certaines tactiques fonctionneront mieux que d'autres. Gardez un œil sur les types de posts qui résonnent le mieux avec votre audience et ajustez votre stratégie en conséquence.

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